Poivre à queue 125 g Agrandir l'image

Poivre à queue 125 g

Le Comptoir Colonial

Le Comptoir Colonial

017.47120

3265960471209

Appelé également cubèbe, le poivre à queue doit son nom à la petite queue attachée à sa graine. Originaire des îles indonésiennes, c'est le fruit d'une plante grimpante et vivace dont les baies sont récoltées vertes avant maturité puis séchées au soleil. Son utilisation est connue depuis l'Antiquité en Chine où il était employé pour ses bienfaits contre les problèmes respiratoires. Ce sont les Arabes qui l’importent en Europe au Moyen Âge, mais à l’époque son usage s'arrête à la médecine et la magie (philtre d’amour, amulettes...). Très rare et peu connu de nos jours, le poivre à queue est toujours très utilisé au Maghreb, où on le retrouve dans de nombreux mélanges d'épices, notamment le ras el Hanout.


Subtil, d'une incroyable fraîcheur et au puissant parfum, il ne pique quasiment pas. Il est très plaisant en bouche, avec des notes mentholées et citronnées, très proche de l’eucalyptus et de l'essence de niaouli. On peut discerner une très originale pointe de lavande et de romarin.


Utilisations : c’est une épice qui s'emploie souvent avec le fromage blanc et les œufs. La saveur de cette baie se marie parfaitement avec tous les plats de viande (pigeon, agneau, canard, pintade), les poissons, les crustacés et le foie gras, mais aussi les légumes. Côté desserts, il fera fureur avec le chocolat et dans les desserts fruités : melon frais, salades de fruits, tartes, sorbets d'agrumes ou d'abricot, ...etc.

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

13,05 €

En savoir plus

Ingrédient : poivre à queue.


Origine : Indonésie.


Conditionnement : en pot.

14 autres produits dans la même catégorie :