En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement. Plus d'infos    J'accepte
Nouveau Vanille en gousses Bourbon Madagascar non fendues 9 gousses Agrandir l'image

Vanille en gousses Bourbon Madagascar non fendues 9 gousses

Authentic Products

Authentic Products

000.001001

3333330010010

Vanille en gousses Bourbon Madagascar non fendues 9 gousses.


Considérée comme la princesse des vanilles, la vanille Bourbon Madagascar se caractérise par des gousses fines, grasses et souples. Ses arômes sont francs, puissants, avec de fines notes élégantes, fleuries et fruitées. Fidèle à nos souvenirs d'enfance, la vanille non-fendue de Madagascar présente des notes olfactives de réglisse et pruneau. Incontournable elle reste la vanille de référence et de préférence.


La vanille de Madagascar se marie à merveille avec les préparations sucrées (crèmes, glaces, desserts à base de fruits, biscuits et cakes, chocolat, infusions, ...) ou salées (viandes blanches, poissons).


Reconditionné par Labo&Gato.

Plus de détails

43,54 € TTC

41,27 € HT


En stock


Ajouter à ma liste d'envies

En savoir plus

Conseils d'utilisation : Couper la gousse de vanille en 2 dans le sens de la longueur. Séparer la gousse et racler l'intérieur à l'aide de la lame de votre couteau pour en extraire les graines.

Pour parfumer vos préparations à base de lait ou de crème, faire infuser les graines (et le reste de la gousse) une dizaine de minutes dans le liquide chaud non bouillant.


Penser à récupérer les 2 demi-gousses vidées pour parfumer votre sucre, votre rhum et autres boissons, ou mixer les afin d'obtenir de la poudre de vanille. Vous pouvez également les utiliser comme décoration pour vos desserts.


Conservation : Dans une boite en fer ou en verre, à l'abri de la lumière. Evitez absolument les récipients avec fermeture en bouchon de liège, le liège favorisant le développement de moisissures. Si vous avez beaucoup de gousses, regroupez les en les serrant avec une ficelle de raphia afin de conserver leur humidité et leur souplesse. Idéalement aussi, et toujours afin de ralentir le processus de dessiccation, avant de mettre la vanille en boite, enrobez-là d'un papier paraffiné ou à défaut de papier sulfurisé.

Vous pouvez également les congeler en veillant à les conserver dans un emballage plastique.

30 autres produits dans la même catégorie :